Stationnement : des changements s’en viennent! 

Encore une fois, trouver une place de stationnement lors des premières journées de cours de la session a constitué une tâche digne d’une héroïque partie de Tetris. Le stationnement a été pleinement occupé et des détenteur.trices d’une vignette ont pu ne pas trouver de places disponibles.  

Sachez que le cégep est au fait des irritants et tâche d’apporter les rectifications nécessaires. La direction a récemment consulté les syndicats concernant des changements importants qui pourraient être mis en application dès l’automne prochain et qui feraient en sorte de mieux planifier les débuts de session. Ces changements, s’ils sont adoptés, permettraient de gérer avec plus d’efficacité les permis et les zones de stationnement.  

Petites demandes importantes  

Le bureau syndical vous relaie deux demandes qui faciliteraient le travail des personnes affectées à la gestion du stationnement : 

  • user de patience devant la situation actuelle qui, de toute façon, changera à partir de l’année prochaine; 
  • acheter votre vignette de stationnement si possible avant le départ des vacances. 

50 % des demandes de vignettes sont traitées peu avant la rentrée, ce qui crée un engorgement et rend plus difficile la gestion des espaces.  

Par ailleurs, les personnes précaires qui se procurent une vignette à l’automne pour la session, mais qui travaillent finalement aussi à la session d’hiver, ont tou.tes pu bénéficier du prix annuel.  

Merci de votre collaboration!