Comité syndical de solidarité internationale
À l’assemblée générale du 7 mai dernier, Josée Desharnais, professeure au Département de techniques de travail social, est venue présenter le bilan du comité de solidarité internationale.
En novembre 2013, le comité a proposé 2 conférences sur le thème de l’éducation et de la santé dans le cadre des Journées québécoises de solidarité internationale, organisées par Carrefour Tiers-Monde.
Le soutien à des projets proposés par des professeur-e-s s’est concrétisé par un partenariat sur 3 ans avec l’association Emaho pour un projet d’école dans une communauté tibétaine en Chine. L’aide à la réalisation d’un projet de classes dans un orphelinat au Guatemala a également été reconduit pour la deuxième année consécutive.
L’aide d’urgence a été destinée aux réfugiés provenant de la Syrie et aux populations touchées par le typhon Taiwan aux Philippines. Pour les organismes internationaux, le comité a favorisé le soutien à deux organismes œuvrant pour la santé publique, l’environnement, la paix, les droits et la démocratie : Alternatives et Médecins sans frontières.