L’égalité femmes-hommes et la solidarité internationale
Semaine du développement international
Pourquoi l’égalité entre les femmes et les hommes est-elle une dimension incontournable du développement international ?
- Parce qu’à travers le monde, les femmes vivent davantage dans la pauvreté que les hommes. Elles sont moins scolarisées, souffrent davantage de la faim (…)
- Parce que ce sont les femmes qui doivent le plus souvent compenser l’affaiblissement des services publics engendré par l’austérité ou les catastrophes. Elles prennent souvent en charge la santé, l’éducation, l’accès à l’eau de leur famille.
Comment les organismes québécois de développement international contribuent-ils à la santé maternelle, des nouveau-nés et des enfants ?
- En appuyant l’autonomisation sociale et politique des femmes (…)
- En appuyant l’autonomisation économique des femmes (…)
Saviez-vous que…
- Selon l’Organisation des Nations Unies, près d’une femme sur trois a été violée, battue ou forcée à avoir des relations sexuelles dans sa vie.
- Seul 20% des parlementaires à travers le monde sont des femmes, et elles n’occupent qu’un quart des postes de hauts cadres dans le secteur privé.
Encore plus de de réponses sur la fiche « L’égalité femmes-hommes et la solidarité internationale».
Ce projet est rendu possible grâce à l’appui financier du ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada dans le cadre de la Semaine du développement international, et coordonné au Québec par l’AQOCI.
Le Comité syndical de solidarité internationale