Journées québécoises de la solidarité internationale

Mercredi 6 novembre, de 12 h à 13 h 30 à Place Publik

Dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale, le comité de solidarité internationale du syndicat, en collaboration avec Carrefour Tiers-Monde et le Socio, présente une conférence sur les thèmes de l’éducation et de la santé le mercredi 6 novembre de midi à 13h30 à la Place Publik du Cégep.

Deux conférenciers seront présents :

  • 8x11 ecole pour toit du monde2Raphaëlle Prince, professeure au département de philosophie, directrice et secrétaire de l’association Emaho.
    Thème de l’exposé : « Une école pour le toit du monde » projet d’école dans la région de Jone, au Tibet.

Ce projet est en cours, les premières étapes réalisées, et les premières difficultés franchies : l’école est construite et les cours ont commencé! Soutenu par le syndicat des professeurs ce projet touche plusieurs champs de solidarité : l’éducation, le développement durable, le développement coopératif.

  • Antoine Maranda, logisticien pour l’organisation Médecins Sans Frontières (MSF).
    Thème de l’exposé : « La mise en place de programmes de santé destinés aux réfugiés » projet dans la région du Congo et en Éthiopie.

Soulignons que ces présentations sont à la programmation des Journées québécoises de solidarité internationale, qui se tiennent du 6 au 16 novembre cette année, dans onze régions du Québec.