Une école pour le toit du monde

Projet d’école pour une communauté tibétaine en Chine

Partenariat de 3 ans entre le Syndicat des professeurs et l’Association Emaho

Photo tibetLors de l’assemblée générale du 22 octobre dernier, les membres ont adopté à l’unanimité la proposition du comité syndical de solidarité internationale pour un partenariat de 3 ans, à raison de 1 000 $ par an, afin de soutenir le projet d’une école dans la région de Jone, au Tibet (projet ponctuellement appuyé par le syndicat l’an dernier).

Les professeurs se sont prononcés après un rappel des règles d’attribution et de répartition du fonds syndical de solidarité internationale, et une présentation du projet d’école illustrée de photos et vidéos montrant le village, la communauté et les enfants, et les travaux de construction de l’école qui se sont déroulés cet été. Le projet a été expliqué par Raphaëlle Prince, directrice et secrétaire de l’association Emaho, et professeure au département de philosophie.

Vous entendrez donc encore parler d’Emaho et de l’école au cours des 3 prochaines années. Nous espérons que le projet suscitera curiosité et intérêt et que vous serez nombreux à suivre la réalisation de ce projet remarquable. Nous vous invitons d’ailleurs à venir assister à la présentation d’Emaho ce mercredi 6 novembre à Place Publik (voir l’article ci-dessous).

Lire la proposition adoptée…

Consulter l’article « Une école pour le toit du monde », Hebdo du 29 avril 2013…